Mon chef refuse toute demande de rupture conventionnelle et préfère que le salarié démissionne

Votre responsable refuse toutes vos demandes de rupture conventionnelle et souhaite tout naturellement que vous démissionnez?
Sachez qu’à cela, il n’y a pas de solution miracle! En effet si la politique de l’entreprise n’est pas de faire des ruptures conventionnelles alors il sera très difficile d’en avoir une mais cela n’est pas impossible… Et vous pouvez très bien être le premier de votre entreprise à réaliser une rupture à l’amiable de votre CDI! Mais pour cela il faudra être plus malins et rationnels que les autres et surtout que votre employeur.
Tout d’abord, il faut pouvoir peser le pour et le contre pour vous et pour votre employeur…êtes-vous par exemple actuellement sans projet ou de tâche assigné? Il y a t’il un conflit interne ente vous et vos collègues ou directement avec votre responsable? Coûtez-vous cher à l’entreprise pour ce que vous faites?

Il y a de nombreux cas auxquels nous ne pouvons vous apporter une réponse mais dans bien des cas, il faut pouvoir mesurer ce qui serait favorable pour vous (un peu) et votre employeur (le plus).
Par exemple, si vous êtes un élément nécessaire dans votre entreprise alors votre employeur n’aura aucun intérêt à vous proposer une rupture conventionnelle alors que si vous lui dites que vous avez d’autres projets mais que vous seriez prêt à former votre successeur il pourrait être plus enclin à vous accompagner sur votre projet et à vous proposer une rupture de contrat CDI.

Si vous ne savez toujours pas vous y prendre à ce sujet, je vous explique tout sur cette page.